sebastien gentil

Sébastien Gentil

Sa formation au théâtre débute au lycée Malherbe de Caen et se poursuit à la Sorbonne Nouvelle où il obtient une Licence en Arts du Spectacle. Parallèlement à ses études théoriques il suit des cours et stages dans différentes écoles parisiennes ( studio A de bock, cartoucherie de Vincennes, studio Magenia) se formant ainsi aux techniques du théâtre traditionnel : mime, commedia dell’arte, opéra de Pékin.

Il crée en 2000 sa première compagnie à Paris, Arcinolether, et travaille pendant quinze ans entre la France, la Belgique et le Liban. Il sera l’acteur principal du groupe sur toutes ses créations notamment : Les Caprices de Marianne, Rosencrantz et Guildenstern sont morts, Les fourberies de Scapin, Dom juan, Le médecin malgré lui...

Il fonde en 2015 à Caen, l’association Gentil Cie qui intervient dans le cadre d’animation cirque dans les écoles, de cours de théâtre auprès des MJC et de médiation artistique dans les établissements spécialisés.


isabelle alfred

Isabelle Alfred

Après des études théâtrales à l’École Internationale de Théâtre "Actor's studio", des cours d'art dramatique au Théâtre de l’Éclipse (91), Isabelle intègre le Centre Dramatique National du Nord- Pas de Calais dirigé par J.L Martin Barbaz pendant 3 ans et poursuit une formation continue en théâtre comme en danse contemporaine, Kathakali ou butho.

Elle joue dans « Le misanthrope » sous la direction d'Yves Babin, « On ne badine pas avec l’amour » dirigé par Annie Pican ou « La comtesse sanglante » de Lulu Berthon au Centre Dramatique National- Comédie de Caen. Par ailleurs, elle met en scène et joue dans ses créations au sein de la Cie Damuthée (spectacles jeunesse, contes musicaux, théâtre de rue, performances Lovecraft, lectures publiques…)

Depuis 7 ans elle oriente son travail vers l’oralité et la musique, conteuse ou lectrice. Elle crée Vert Lézard avec un collectif d’artistes impliqués dans le processus de transmission artistique en favorisant les échanges pluridisciplinaires. . Elle dirige des ateliers de théâtre :l’ACTEA, l’Univers Jeune Public (Le Havre), THEA, Papillon Noir Théâtre, Vert Lézard, Cie Damuthée, La Boderie, CDN Nord Pas de Calais….

Coraline Bouachria

Animatrice en arts du cirque diplômée et expérimentée, Coraline a travaillée dans de nombreuses structures (centre de loisirs, associations)

Ancienne animatrice circassienne en hôtel club (Look Voyage, Club Med) elle a parcouru l’Europe et a eu la chance de voir le monde de l'animation sous toutes ses facettes, d'accumuler un grand nombre de connaissance et une très bonne adaptation.

Circassienne indépendante et pédagogue, elle dirige les cours de l'association " les Artistochats" depuis 2016 , et encadre régulièrement des ateliers pour notre association.